Maintenon 292K

Façade moyenn

Ce duplex a été entièrement rénové en contemporain dans une maison datant de 1900 située au cœur du village de Maintenon dans un environnement calme et verdoyant. Sa surface est de 140 m² sur un terrain de 1764 m².

Ce joli village ancien est connu pour son château ayant subi diverses transformations au cours des siècles. Il fût habité par Madame de Maintenon qui avait eu le soutien financier du roi Louis XIV pour ces agrandissements.

L’accès indépendant au duplex se fait par un grand escalier donnant sur une agréable et jolie terrasse en pierre ancienne avec un petit salon de jardin clôturée d’une balustrade en bois et d’un muret en pierre. Un chemin mène au jardin paysagé où une cabane en bois accueille les outils de jardinage et le stockage du bois.
L’entrée cathédrale très lumineuse avec ses 6,60 m de hauteur conduit à un vaste et bel espace de vie de 57 m² avec un sol en tomettes blanchies. Deux poutres en chêne massif et la décoration intérieure contemporaine y apportent matière et modernité. Cette pièce à vivre est composée d’un chaleureux salon avec sa cheminée, d’un espace dînatoire et d’une grande cuisine ouverte. Une salle d’eau et un toilette séparé viennent compléter ce niveau.
Un escalier découvre un palier avec ses poutres apparentes qui distribue quatre belles chambres mansardées et éclairées par des vélux panoramiques. Un dressing, un espace ouvert faisant office de bureau et de bibliothèque, un wc séparé ainsi qu’un grenier avec son escalier escamotable complètent les prestations de ce bien unique.
Un garage fermé et une place de parking.
Fibre optique.
Très proche des commodités, des maternelles, écoles élémentaires et collège, des autoroutes A13, A10 et A12, de la gare de Chartres/Paris Montparnasse, golf, marché 1/semaine et vente de produits bio de la ferme.

Emplacement GMaps : https://goo.gl/maps/Ax6CyFBvC7t

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *